C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

VILLAGES AUTOUR DE OUARZAZATE ET STUDIOS DE CINEMA

Vendredi 9 mars :

AIT BENHADDOU

Départ matinal (7h15) de l’hôtel pour arriver  à Ait Benhaddou avant l’arrivée massive de touristes.
En une heure de temps, après avoir pris un petit taxi puis deux taxis collectifs, je suis déjà au niveau du parking faisant face au village. J’évite d’y rentrer par la porte principale pour éviter les nombreuses boutiques de souvenirs et en fait le tour pour voir le village sous différents angles.














Pour en savoir plus sur Ait Benhaddou, cliquez ICI




Une fois arrivé au sommet du promontoire qui domine le village, j’aperçois au loin, Tamdaght, autre village vers lequel je me dirige en passant par des petits chemins caillouteux.
Ayant rejoint la route après une heure de marche au niveau d’un petit village où je trouve encore de jolies portes.






Il me reste encore deux kilomètres avant d’arriver à Tamdaght.

TAMDAGHT

Mes efforts sont récompensés par une vue géniale sur la kasbah 
sur fond de montagne aux sommets enneigés.











Ce village, complètement ignoré des touristes, mérite à mes yeux autant le déplacement qu’Ait Benhaddou, inscrit au patrimoine mondial. Ici, une seule boutique de souvenirs et deux auberges.


LES STUDIOS DE CINEMA DE OURZAZATE
Après une courte attente, un taxi collectif me ramène au carrefour menant à Ouarzazate puis un autre qui me dépose aux Atlas Corporation studios.
Visite guidée (50 Dr) des studios durant une petite demi heure, dans un décor de carton pate, où furent tourné des scènes de nombreux films m’ayant marqué comme le Diamant du Nil, Kundun, Gladiator, Ben Hur, la Momie, Kingdom Of Heaven, Astérix Mission Cleopatre…
























Pour en savoir plus sur les studios Atlas, cliquez ICI
En sortant je demande à un marocain d’Agadir en vacances, de me prendre à son bord pour me ramener à Ouarzazate à 5km de là. Il me dépose à 15h à deux pas de mon hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.