C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

RISSANI - MERZOUGA

Jeudi 1 mars :


Avant de quitter Rissani je suis retourné dans le centre faire quelques photos au marché qui se tient 3 fois par semaine juste à coté du souk.








Vers 10h30, je prends un taxi collectif pour Merzouga situé à une trentaine de kilomètres. Je me fais déposer à l’hôtel camping « Le Petit Prince ». Je demande à loger dans la seule tente berbère, (50 Dr), coincée derrière des camping cars.




Je fais d’ailleurs la connaissance d’un couple de français avec qui je m’arrange pour partager les frais d’une excursion en 4x4 d’une demi journée tout autour de l’erg, prévue pour le lendemain.
En attendant le milieu d’après midi, je m’installe dans un coin du jardin pour mettre à jour mon journal (il y a même la Wi Fi  avec une bonne connection !) et faire un break.
Merzouga est réputé pour ses dunes, les plus hautes du Maroc, environ 150 mètres de hauteur, de couleur ocre.
Le village se trouve en effet au pied du plus grand erg du Maroc, l'erg Chebbi, environ 22 kms du nord au sud, et 5 kilomètres d’ouest en est. On peut s'y rendre à pied ou ... à dos de dromadaire ..
16h30 : Départ à pied vers les dunes. J’avais oublié qu’on ne marche pas dans le sable comme sur une route. Après 45 mn j’arrive au pied de la grande dune. Il me reste encore 30 mn de marche très physique avant d’arriver au sommet juste à temps pour assister au coucher du soleil.. Là encore à part un marocain et deux ou trois gamins, je suis seul face à l’immensité du désert. Le pied. Et je ne parle pas de la descente en courant et le retour vers le village en écoutant Adèle à fond.














Pour en savoir plus sur Merzouga, cliquez ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.