C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

ZAGORA - RISSANI

Mercredi 29 février :

Journée de voyage s’étant déroulée sans problème, les infos récupérées la veille s’étant révél ées exactes.
Je quitte la maison d’hôte à 9h30 pour me rendre à pied jusqu’à la gare des grands taxis. Le minibus, devant partir à 10h, quitte Zagora à 10h30.
Après 2h30 de route (plutôt inconfortable en raison du grand nombre de passagers et de la chaleur), j’atteins la ville de Tazzarine, d’où, après une bonne heure d’attente à la terrasse d’un café, je repars en bus cette fois pour Rissani (2h30 de trajet) que j’atteins vers 17h.
Après une marche de 15 mn j’arrive à l’hôtel Sijilmassa où l’on me propose une chambre confortable avec salle de bain pour 150 Dr que je négocie à 120 Dr.




Rissani est l’ancienne capitale du Tafilalet. Elle porte le nom du fondateur de la dynastie des Alaouites, Moulay Ali Chérif qui l'a créée au 13e siècle, et dont le mausolée constitue un point d’attrait culturel, religieux et touristique.
Les Alaouites sont issus de Hassan, fils d'Ali et Fatima, la fille cadette du prophète Mahomet. Le roi Mohammed VI aujourd'hui régnant est l'actuel représentant de la dynastie Alaouite (dite aussi chérifienne, du nom de Moulay al-Chérif).
Je ressors faire un tour en commençant par le quartier populaire avec ses petites ruelles aux maisons couleur pastel à l’heure où (comme partout au Maroc) les enfants sortent jouer (à la toupie ou au foot) sous le regard de leurs mères en train de papoter sur le seuil de leurs maisons.









Je fini par rejoindre le centre de la ville qui s’anime à la tombée de la nuit aux abords du souk.
Retour à l’hôtel, le temps de mettre à jour mon journal.

Diner (spaghettis) au restaurant de l’hôtel Panorama en bordure du souk. Avances du patron et de son employé. Chauds les lascars !!!

Pour en savoir plus sur Rissani, cliquez ICI



2 commentaires:

  1. belles images d'une belle région.
    Quand vous dites, avances du patron et de son employé, cela veut dire quoi sans indiscrétion.
    Cela fait la huitième fois que je vais au maroc toujours sur 1 semaine en routard : marrakech, taffraoute, desert pour rejoindre zagora, dadès et j'en passe... et là je pars pour imilchil semaine prochaine.Je suis toujours impressionné par les paysages et les gens très sympas.amicalement.BC.Mon mail chatfr@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. cher GERARD
    TRES HEUREUX DE VOIR UN AMOUREUX DU MAROC .
    CA FAIT PRESQUE DIX ANS QUE J AI PAS ETE.CEST CHEZ MOI POURTANT MAIS LA VIE DES FOIS EST DURE POUR REALISER SES DESIRS.
    JE T AI TROUVE EN CHERCHANT TOUPIE CAR JE SUIS UN ARTISTE PEINTRE ET JE VOULAIS FAIRE UN TABLEAU SUR MES SOUVENIRS DE 1960 / 65 QUAND JE JOUAIS A LA TOUPIE
    JE SERAI HEUREUX DE RESTER EN CONTACT AVEC VOUS CAR JE SUIS EN RECHERCHE DE PHOTOS SUR CE PAYS. AVEC VOTRE AUTORISATION.
    BON VENT Driss EL ASRI email : elasridriss@sfr.fr mon blog ssirdriss.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.