C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

LARACHE (4)

58èm jour (Jeudi 5 juin) :

Dernière journée à Larache. Journée de détente avant d'attaquer la dernière semaine du voyage. Une balade dans la matinée dans la médina puis dans le centre ville et une quarantaine de photos qui viennent s'ajouter aux précédentes.










Il me restait à visiter le musée archéologique aménagé dans un petit bastion du XVème siècle, la vieille prison espagnole portant les armes de Charles Quint.
"Le Musée de Larache est aussi un grand monument historique : palais du Sultan Youssef Abdelhak El Mrini au IIIè siècle, utilisé par les espagnols, lors de la colonisation, comme lieu de réception, tribunal et salle d'armes.

La collection du musée permet de retrouver les moments forts de la vie des Marocains, des vestiges de sa conquête de l'indépendance, des monnaies anciennes, des instruments de pêche, de musique, des statues, des bijoux, des flacons de parfums, des objets provenant de Lixus… Il offre une vue imprenable sur la région de Larache..."




Le musée n'existe plus !
Il ne présentait d'ailleurs aucun intérêt d'après le guide du routard.
Je visite le conservatoire de musique situé dans un bel édifice de style mauresque devant lequel j'étais déjà passé le premier jour.






D'autres photos prises dans le courant de la matinée








Gants pour le hammam
























Une fois n'est pas coutume, le ciel restera couvert toute la journée et je passe l'après midi à la maison d'hôtes à lire sur la terrasse et à m'occuper avec la tablette après avoir constaté une bonne connexion pour une fois. Je peux même ouvrir certaines applications depuis ma chambre (à cette heure peu de gens se connectent).


4 commentaires:

  1. Mais pourquoi tu restes dans cette ville aussi dégueulasse !
    Le musée archéologique, moi aussi j'avais tout un topo dessus... Franchement c est bête d être resté pour ça. Etait ce pour la belle chambre ?
    Mais pourquoi tu n'es pas parti de cette ville, qui à ce que je pouvais lire dans tes articles, n'avait pas de charme, pas de plage chouette, et sale.
    Et alors qu ici, on a l été qui arrive, grand ciel bleu, grand soleil... (après une semaine glaciale je l'avoue).

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas resté une journée de plus rien que pour la visite du musée. J'aurais pu le faire les jours précédents. Oui j'ai payé les 4 nuits d'avance car c'était la condition pour avoir ce tarif très intéressant. Non, je ne regrette pas ces 3 jours passés ici. J'avais prévu de faire une pause avant Tanger. Oui, la ville est très sale mais elle est aussi très belle. N'as tu pas aussi passé des journées à ne rien faire , histoire de souffler un peu. Je te rappelle que Genet y est resté 6 ans ,
    Le seul regret c'est de m'être fait volé mais ça aurait pu m'arriver sur la plage de Nice.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a Asilah, avant Tanger, qui me semble mieux (d'après mes lectures).
    Oui j'ai passé des journées à ne rien faire, heureusement. Mais dans des endroits que j'ai aimés. Oui je suis restée une semaine dans un Sihanoukville à la plage "dégueulasse", mais j'étais bloquée par l'attente de mon visa. Et je me trouvais mieux au bord de la mer qu'ailleurs. D'autant plus que j'y avais des amis pour sortir.

    RépondreSupprimer
  4. 4 nuits ce n'est que 3 jours. Si j'enlève la matinée passée à Lixus, il ne reste que deux jours et demi. C'est bien peu pour une ville aussi attachante que Larache. La saleté tu la vois sauf si tu es aveugle, auquel cas tu la sens ! Je garderai en souvenir les jolies ruelles de la medina, les couleurs du port, les édifices de style mauresque de la ville nouvelle, le charme de la maison d'hôtes....C 'est vrai que tout ça je l'ai déjà vu ailleurs au Maroc d'ou cette impression de déjà vu. Mais ce blog a aussi pour vocation de rajouter des images aux propos du guide du routard. Je mentirais quand même en disant que je vais verser ma petite larme en quittant cette ville mais si c'était à refaire, je le referais. BISOUS GG

    RépondreSupprimer

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.