C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

TANGER


Du 62èm jour (Lundi 9 juin) au 64èm jour (Mercredi 11 juin) :

Pour ces trois derniers jours passés à Tanger, pas grand chose à raconter bien que je ne me sois pas ennuyé.
Je me suis fait les boutiques en constatant que l'artisanat du Maroc n'est pas très attractif. Déjà en 2012 j'avais eu du mal à trouver quelque chose à rapporter. Comme partout l'artisanat bon marché est vraiment moche et les beaux objets sont chers (même en négociant). Je me contente de rapporter des épices, des olives et des dattes.
Je me suis quand même rendu dans un secteur où je n'avais pas encore mis les pieds, le front de mer qui longe l'immense plage de Tanger.






Là encore j'ai pu constater que les travaux d'aménagement du nouveau port de plaisance sont ambitieux.


On est loin de l'ère Hassan II. Mohammed VI ne se contente pas de se faire bâtir une jolie mosquée. C'est un pays tout entier qu'il est en train de moderniser.










La plage quant à elle est très propre avec du sable fin. C'est là que se concentrent toutes les boîtes de nuit de la ville.











Face à la plage, la côte en direction du cap Malabata







Agence de location de voitures réservée à une clientèle d'élite



J'ai également parcouru la médina en long et en large sans pour autant faire de nouvelles découvertes. Quelques photos qui viennent s'ajouter à celles prises en début de voyage.












Le tarif des taxis est affiché à l'aéroport : 100 Dr de jour et 150 Dr la nuit pour le centre ville.
Depuis la place du Grand Socco je suis parvenu à en négocier un pour 80 Dr.
Le voyage retour s'est déroulé sans problèmes jusqu'à mon atterrissage à Marseille.

2 commentaires:

  1. salam
    c est un plaisir de lire tes nouvelles, t es le bien venu dans ton pays le maroc, moi aussi je fais des sorties , mais pas aussi belles comme les tiennes :-)
    moi, c est plutot genre weekend prolongé ...
    @ un de ces jours
    vraiment bonne chance.

    RépondreSupprimer
  2. Le Guide De Beauté №1 Au MarocDabaSalon est le meilleur Guide de beauté №1 au Maroc. Obtenir Spa et massage, Salons de coiffure, salon de beauté, les bains d'Orient, les salon de coiffure et Service de massage à prix réduit Au Maroc.

    RépondreSupprimer

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.