Dimanche 11 mars :
Départ matinal (8h) de Marrakech en bus pour la vallée de l’Ourika. Au bout de 45 mn, j’arrive au village de Tnine l’Ourika.
Après 30mn d’attente, j’en repars en minibus cette fois pour un voyage inconfortable de 1h15 jusque SETTI FATMA, fin de la route asphaltée à 60 km de Marrakech.
Mes chaussures, achetées peu avant mon départ, ayant rendu l’âme, je me trouve de nouvelles pompes de seconde main (de second pied plutôt) que je négocie à 60 Dr (impossible de trouver des chaussures neuves à moins de 150 Dr à Marrakech.
Après une balade dans les environs du bled, je me dirige vers les cascades que j’atteins après un demi heure de grimpette. Il y en a sept en tout mais sans équipement adéquat, il est difficile d’aller au-delà de la première.
Une fois redescendu, je quitte Setti Fatma et reprends la route par laquelle je suis arrivé. Au bout de deux heures, ayant fait à pied la partie la plus intéressante du trajet, je rentre sur Marrakech en minibus (toujours aussi inconfortable) puis en bus comme à l’aller.
La vallée de l’Ourika, aux beaux paysages de montagne sur fond de sommets enneigés, vers Setti Fatma, est un coin sympa pour une petite rando. On est quand même loin de la beauté des vallées du Draa ou des gorges du Dades et de Todgha. Les villages aux maisons en parpaing avec ses paraboles, ne pouvant rivaliser avec la beauté des kasbahs et ksars en pisé du sud. C’est malgré tout l’occasion de rencontrer les nombreux Marrakchis qui viennent y passer les dimanches en famille, pique niquant ou déjeunant dans les innombrables restaurants installés tout au long de la route en bordure du torrent.
Amizmiz, village situé à 55 km de Marrakech, où je comptais me rendre demain, n’étant pas desservi par les transports en commun, j’ai effectué aujourd’hui la dernière excursion de mon voyage.
bonjour
RépondreSupprimerJe pars à Marrakech dans quelques jours et aimerai aussi aller dans l ourika en bus. Je n arrive pas a savoir à partir d ou, dois je le prendre dans Marrakech ? auriez vous des infos?
Merci
Cordialement
Christelle