Vendredi 9 mars :
AIT BENHADDOU
Départ matinal (7h15) de l’hôtel pour arriver à Ait Benhaddou avant l’arrivée massive de touristes.
En une heure de temps, après avoir pris un petit taxi puis deux taxis collectifs, je suis déjà au niveau du parking faisant face au village. J’évite d’y rentrer par la porte principale pour éviter les nombreuses boutiques de souvenirs et en fait le tour pour voir le village sous différents angles.
Pour en savoir plus sur Ait Benhaddou, cliquez ICI
Une fois arrivé au sommet du promontoire qui domine le village, j’aperçois au loin, Tamdaght, autre village vers lequel je me dirige en passant par des petits chemins caillouteux.
Ayant rejoint la route après une heure de marche au niveau d’un petit village où je trouve encore de jolies portes.
Il me reste encore deux kilomètres avant d’arriver à Tamdaght.
TAMDAGHT
Mes efforts sont récompensés par une vue géniale sur la kasbah
sur fond de montagne aux sommets enneigés.
Ce village, complètement ignoré des touristes, mérite à mes yeux autant le déplacement qu’Ait Benhaddou, inscrit au patrimoine mondial. Ici, une seule boutique de souvenirs et deux auberges.
LES STUDIOS DE CINEMA DE OURZAZATE
Après une courte attente, un taxi collectif me ramène au carrefour menant à Ouarzazate puis un autre qui me dépose aux Atlas Corporation studios.
Visite guidée (50 Dr) des studios durant une petite demi heure, dans un décor de carton pate, où furent tourné des scènes de nombreux films m’ayant marqué comme le Diamant du Nil, Kundun, Gladiator, Ben Hur, la Momie, Kingdom Of Heaven, Astérix Mission Cleopatre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.