C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

MARRAKECH - ESSAOUIRA 1




Samedi 11 février :

Bus n° 10 pour la gare routière. Petit déjeuner à la gare (café, pain au chocolat).
Départ vers 11h pour Essaouira à bord d’un bus confortable, avec à bord une majorité de touristes. Paysages sans intérêt.
Arrivée à Essaouira 3h plus tard. Je me rend à pied jusqu’à l’intérieur de la médina à la recherche d’un hôtel équipé en Wi Fi. Le premier, le Al Arboussas, en plein centre, est le bon. Je négocie une chambre de 250 Dr à 120 Dr. Calme (seul occupant), chambre sympa avec petit coin salon (à l’extérieur) et salle de bain privée avec eau chaude.





Je pars dans la foulée à la découverte de la ville, en me dirigeant en premier lieu vers la Squala de la Kasbah.








Puis je me balade au hasard dans les ruelles de la médina, atterri au Mellah, l’ancien quartier juif, laissé à l’abandon et retourne à l’hôtel par la principale artère commerçante. 






Courte pause avant de repartir pour la visite du port (sqala, porte de la marine, marché aux poissons avec son fascinant spectacle de mouettes se disputant les déchets).





















Retour dans le centre de la médina. Pause thé place du marché aux grains, achat de fraises (5 Dr) et retour à l’hôtel.Toujours aussi froid en raison du vent. 
Mise à jour du journal et connexion internet


Diner Chez Ali, petit restau situé en bordure de la place adjacente à l’hôtel, dans un petit salon installé sur la terrasse (couscous veg pour 50 Dr), suivi d’une pause bière (40 Dr) au Mechouar. Musique live, tennis à la TV, absence d’ambiance, cadre sympa.

Pour en savoir plus sur Essaouira, cliquez ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.