C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

TIZNIT - AGLOU PLAGE - MIRLEFT - TIZNIT 2

Samedi 18 février :

Je décide aujourd’hui d’aller découvrir les environs de Tiznit sur la côte atlantique, dans un rayon d'une quarantaine de kilomètres. Une très jolie route côtière permet de découvrir (dit-on) des plages désertes et des villages de pêcheurs.
Départ vers 9h en taxi collectif pour Aglou Plage, situé à 15km (5 Dr). 


Aglou Plage est une petite station balnéaire ne présentant aucun intérêt à moins d’être surfeur.
Le village, autrefois constitué de petites cabanes de pêcheurs, s'est peu à peu transformé, laissant la place à de belles maisons marocaines.
En l’absence de transport en commun pour continuer plus au sud vers Mirleft, je tente le stop pour m’éviter d’avoir à repasser par Tiznit, préférant longer la mer. 
Après 10 mn d’attente et avoir été rejoint par un autre routard, un vrai qui ne se déplace qu’en stop et couche à la belle étoile, on est pris par un Marocain travaillant en Allemagne qui nous dépose à Mirleft situé à 40 km. 



Coincée entre une colline fortifiée par les français en 1935, et les falaises qui surplombent l'océan, Mirleft a été longtemps difficile d'accès : une mauvaise route, étroite et sinueuse.
Il n'y avait ni eau courante ni électricité, et le lieu perdu attira rapidement la jeunesse hippie occidentale. Avant de devenir une destination de villégiature estivale internationale. Le village est de construction relativement récente.
Je traverse la ville en direction d’une première plage déserte 






Je suis la côte en empruntant des petits chemins au travers d’une belle végétation 
de plantes grasses et de cactés. 










J’arrive sur la plage d’Aftas, joli petit coin tranquille, idéal pour se ressourcer. 




Je m’arrête boire un thé au Said Surf Café au décor baba cool. 



Continuation jusqu’à la plage de Sidi Mohamed Ben Abdallah également préservée du tourisme de masse et offrant de superbes points de vue sur une côte sauvage, me faisant un peu penser à la côte bretonne. 


La côte est vraiment jolie par ici. Très accidentée avec une mer agitée où il est impossible de se baigner (en plus la mer est trop froide en ce moment !). Par contre Aglou Plage et Mirleft sont des spots réputés auprès des surfeurs.





Nouvelle pause (café cette fois) dans un petit restau
faisant face à la mosquée adjacente au mausolée qui donne son nom à la plage.








LE RETOUR VERS TIZNIT

A peine ai-je commencé à faire du stop, Mirleft étant à une petite heure de marche, un taxi collectif m’y conduit pour 5 Dr. 
Reste alors 45 km pour revenir sur Tiznit que je fais à bord d’un autre taxi collectif (13 Dr) qui me dépose à deux pas de l’hôtel vers 16h. 
Passage chez CTM pour la résa de mon voyage vers Tafraout de demain. Change dans un bureau de change du souk aux bijoutiers et fin d’après midi passée à l’hôtel.
Dîner à La Ville Nouvelle (couscous et jus de fraises pour 42 Dr)

 
Pour en savoir plus sur Mirleft, cliquez ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.