C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

ZAGORA

Dimanche 26 février :

Départ de la maison à pied jusqu’au centre ville.






Visite du marché dominical qui se tient près de la mosquée. Important marché présentant peu d’intérêt comparé à celui de Had Draa.

Continuation vers le sud de la ville  
avec au passage photo du célèbre panneau indiquant la direction de Tombouctou. 



Au 16 ème siècle, les Chorfas Saâdiens, venus du Moyen Orient entreprirent la conquête du Maroc en direction vers le Soudan occidental. C'est à partir de cette époque que la liaison vers Tombouctou assurera la prospérité commerciale de tout le pays.

Passage de l’autre coté de l’oued à la sortie de la ville et visite du riad Kasbah.





J’empreinte plus loin un petit sentier traversant une palmeraie en direction du village de Amezrou. On est à 3km au sud-est de Zagora.                         

Traversée du village ou je vois mon premier dromadaire.






Non loin, se trouve l’ancienne kasbah, qui date du 18ème siècle, autrefois occupée par les juifs. 
Visite d’un atelier de bijoux, installé dans un ancien caravansérail.



Je me dirige vers l’intérieur du village entièrement fait de pisé avec ses ruelles étroites et ses passages couverts pour se protéger de la chaleur. Le quartier juif jouxtait la mosquée, où se trouve l'unique puits du ksar.
Je finis par trouver ce qui est considéré comme l’ancienne synagogue reconnaissable à sa haute tour.




Retour à la maison en taxi (4 Dr) en début d’après midi. Mise à jour du journal de voyage
et connection internet depuis la terrasse du Dromadaire Gourmand..
Diner dans un des nombreux restaus du centre, qui tous proposent la même carte (soupe, tajine aux pruneaux et jus d’orange pour 45 Dr)
Demain je vais à la découverte de la vallée de Draa en stop aller retour jusque Agdz.
Il me reste deux semaines pour couvrir cette dernière partie (Triangle Zagora - Ouarzazate - Merzouga). Pas évident quand on n'a pas de véhicule mais je vais essayer d'en profiter au mieux avec les moyens du bord.

Pour en savoir plus sur Zagora, cliquez ICI


4 commentaires:

  1. Salut Gérard, on the road again ! Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer hein ?
    Tes photos sont vraiment superbes et les cartes bienvenues, un vrai road-book personnel. Vivement le prochain !!
    Amitiés
    Pascal

    RépondreSupprimer
  2. bravo et mille fois merci pour tout les détails de ce long voyage YVES

    RépondreSupprimer

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.