C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

CHEFCHAOUEN (4)

12èm jour (Dimanche 20 avril) : 

Le temps semble se dégrader un peu plus chaque jour car aujourd'hui les nuages menacent et la température est plutôt basse (12° affiché sur la tablette en plus du vent). Quelques gouttes se mettent à tomber. Il va me falloir changer mes plans car je comptais me refaire une rando, cette fois dans le parc de Talassentane dont l'entrée est située à 2 km au nord de la ville et me rendre jusqu'au village de El Kalaa situé à environ 6 km.




Je décide d'attendre un peu en espérant une amélioration rapide pour que je puisse effectuer l'aller et retour avant la fin de journée. Dans le cas contraire je trouverai toujours à m'occuper, bien qu'en terme de visite je n'ai plus rien à voir ayant déjà arpenté les ruelles de la médina maintes et maintes fois.

A 13h il fait de plus en plus moche (il pleut et il fait froid) et je suis confiné à l'hôtel. Malheureusement je ne peux mettre à profit cette pause pour travailler sur ma tablette toujours à cause de cette foutue connexion.
J'occupe mon temps à discuter avec d'autres voyageurs, à écouter de la musique, regarder un film et jouer à des jeux vidéo.

Vers 17h, je sors enfin, prenant la direction du centre ville avec une courte incursion dans la médina, histoire de prendre encore quelques photos.










Je me rends ensuite en petit taxi jusqu'à la gare routière (15 Dr) afin d'avoir les horaires des bus pour Al Hoceima.

Un à 6h15 et l'autre à 20h ce qui ne fait pas mon affaire.

Heureusement que les taxis collectifs sont là pour palier le manque de bus.


Je retourne vers la médina encore en petit taxi (10Dr cette fois) et me fais déposer au Chefchaouen, un autre restaurant mentionné dans le routard. Ce dernier n'étant pas encore ouvert, je m'en vais boire une bière au Parador, situé tout à côté.

19h30 : Je suis de retour au restaurant. Le cadre est très joli, un beau salon oriental garni de banquettes chamarrées, de teintures, de mosaïque et de fenêtres aux verres colorés avec de la musique orientale en fond sonore.

Côté nourriture c'est très correct. 40 Dr pour une chorba, suivi d'un couscous de Chefchaouen (à base de poulet et de raisins secs). Je suis le seul client et ne tarde pas à rentrer à mon hôtel.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.