31èm jour (Vendredi 9 mai) :
Je suis de retour à la gare des grands taxis dès 7h45 en espérant que cette fois l'attente ne sera pas longue. A 9h, le taxi démarre alors que j'aurai quand même attendu près de 4h en additionnant le temps passé à cette gare hier.
A 10h45 je me fais déposer au sommet d'un col, 4 km avant Agouti, d'où une route descend dans une autre vallée plus escarpée menant au village de Ait Bouelli situé à 12 km.
Je commence une longue descente d'environ une heure avant d'atteindre le creux de la vallée. Là encore, le paysage est de toute beauté à commencer par ce grenier fortifié et haut perché.
Après trois heures de marche j'arrive au pied du village d'Ait Bouelli, à la limite que je me suis imposée pour aujourd'hui. Je calcule qu'il me reste encore quatre heures de marche avant d'atteindre le gîte en retournant jusqu'au col et en ajoutant les quatre kilomètres qui le sépare d'Agouti.
Je fais la connaissance de Moha, le maitre de maison, guide de profession de retour de Marrakech et qui s'apprête à repartir dans l'après midi. Dans cette vallée, la plupart des maisons sont devenues des gîtes et quasiment toutes les familles vivent du tourisme. D'ailleurs tous les accompagnateurs de montagne du royaume passent par Tabant pour y recevoir leur formation.
Après avoir mangé un couscous que m'a offert Moha, je me repose un peu avant de sortir la tablette en milieu d'après midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.